Chargement...
 

2019
« Axe 1 – Les arts pour figurer le numérique – Table ronde 1 », en dialogue avec Jean-François Dusigne, journées d'étude Figurer nos liaisons numériques par les arts, ArTeC, Université Paris 8, 3-4 décembre 2019 (programme)

« Quand le jeu vidéo devient le catalyseur artistique d’expérimentations théâtrales », en collaboration avec Cédric Plessiet, colloque Le Jeu Vidéo - Au Carrefour de l’Histoire, des arts et des médias, Ecole Emile Cohl, 22-23 mars 2019 (programme)

« L'expressivité du geste théâtral à travers le filtre des dispositifs de capture de mouvement », Journée d'études Gestes - Mouvement, espace et son dans la création musicale et artistique, Haute École des Arts du Rhin, Strasbourg, 8 mars 2019
(programme) (communication) (slides)


2018
« Quand la machine se fait actrice - réflexions sur l'avatar », Journées d'études Des machines imaginantes de fiction, Ecole de Recherche Universitaire ARTEC, Maison des Sciences de l'Homme - Paris Nord, Saint-Denis, 11 décembre 2018
(programme) (communication) (slides)

« Puppet, golem, autonomous avatar : a journey towards mixed reality stage », world congress Theatre and Migration – Theatre, Nation and Identity: Between Migration and Stasis , International Federation of Theater Research, Belgrade, 11 juillet 2018
(programme) (slides) (programme intégral)